Trustpilot
Profitez de 10% de remise sur vos achats en vous inscrivant à notre newsletter !

FAQ

Tous vos objets sont-ils authentiques ?

Oui, tous. Tous ont fait l’objet de l’expertise de spécialistes : de commissaires priseurs si les objets ont été acquis lors de ventes aux enchères, en passant par des spécialistes de certains domaines (la tour Eiffel et les coquilles d’œuf de dinosaures par exemple).


Cette fragmentation d’objets ne nuit elle pas à leur intérêt ?

Non ! Nous croyons que ces pièces portent toujours autant de magie : que ce soient les quelques fibres du drapeau français ayant voyagé avec les astronautes d’Apollo 15 jusqu’à la Lune, ou le papier journal de la une de l’Aurore, « J’accuse… ! ». Ces fragments sont chargés d’Histoire. Imaginer que ce petit drapeau français a parcouru des centaines de milliers de kilomètres, a voyagé autour d’un autre monde pour ensuite revenir dans ces blocs… Imaginer que ce papier journal a traversé plus d’un siècle et porte toujours la mémoire de la lutte contre l’injustice… Imaginer les mains d’Alexander McQueen parcourant les échantillons de tissus pour la création de sa collection « Dante »… Oui, cette magie opère toujours. Mieux, c’est de la réunion de tous ces fragments en une collection, que naît l’intérêt de HistoryCube. En une trentaine de centimètres de long, ce sont près de 14 histoires et 5 milliards d’années qui sont passées en revue.


Vais-je véritablement obtenir un produit conforme à l’image présentée sur votre site ?

Oui. En revanche, puisque chaque morceau découpé est unique, chaque bloc de résine sera différent. Les tailles d’objets peuvent varier de quelques millimètres, leur couleur peut, elle aussi, varier. Enfin, à la coulée du bloc, de petites bulles peuvent aussi, apparaître. La coulée n’est pas une science exacte !


J’aime beaucoup votre produit. En revanche, un seul de ces objets inclus dans les blocs m’intéresse, comptez-vous les vendre à l’unité ?

Nous l’avons dit, nous pensons que la force de HistoryCube est la juxtaposition de tous ces éléments en une collection. Mais nous savons aussi qu’il y a des collectionneurs invétérés spécialisés dans différents domaines. Parmi certaines des pièces que nous avons collectées au fil du temps, il est possible que nous soyons en mesure de proposer des produits avec des inclusions seules, s’il nous reste suffisamment de matière après la première phase de découpe. Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux si vous voulez connaître les futures sorties de HistoryCube. Et oui, peut-être y aura t-il des inclusions seules !


J’ai un objet unique, puis-je vous le présenter pour une future édition ?

Oui. Contactez-nous et nous étudierons votre proposition. Sachez toutefois que l’objet doit comporter un certificat d’authenticité et si ce n’est pas le cas, il faudra que vous fassiez expertiser votre pièce auprès d’une personne habilitée (référez-vous à la CNE par exemple : https:/ /www.cne-experts.com).


A quand peut-on espérer une deuxième édition ?

Pour les prochaines éditions, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous sur notre newsletter !


Mon HistoryCube présente de légers défauts, que faire ?

Nous l’avons dit, la coulée n’est pas une science exacte, quelques toutes petites bulles peuvent apparaitre, elles n’altèrent en rien la conservation des éléments présents. D’autre part, HistoryCube est réalisé à la main, coulé, poli et inséré dans son écrin. Malgré le soin que nous apportons à la réalisation du produit, de minuscules rayures peuvent aussi être présentes sur la surface du produit : la matière qui compose HistoryCube est extrêmement dure, mais elle est aussi très sensible aux traces de doigts et à ces petites rayures.


D’accord, mais comment puis-je redonner à HistoryCube l’éclat qu’il mérite ?

Nous avons conçu un produit pour les passionnés. Evidemment, ces derniers aiment toucher et manipuler, qui ne le ferait pas ? Pour éviter les traces de doigts nous vous conseillons… des gants blancs en coton, vous passerez en plus, pour un puriste ! Pour se débarrasser malgré tout des inévitables traces de doigts, laver le cube délicatement à l’eau tiède, mettre quelques gouttes d’un savon doux. Le rincer et faire sécher. Attention à ne pas le laisser tomber dans l’évier ! Pour vous débarrasser des micro et des petites rayures, nous vous conseillons l’utilisation d’un produit pour le polissage de verre de montres (type ‘PolyWatch’, disponible sur les grands sites de vente en ligne). Un petite quantité de produit appliquée à l’endroit souhaité et quelques mouvements sur la surface avec les lingettes fournies avec le produit, feront partir les rayures. Penser à bien doser l’intensité de la pression. Appuyer doucement, frotter… et si la rayure persiste, appuyer plus fermement. Tout devrait rentrer dans l’ordre et votre HistoryCube01 devrait reprendre son éclat d’origine !


Acceptez-vous les retours ?

Oui. Si vous n’êtes pas satisfait du produit, nous vous remboursons sous les 15 jours après réception du produit dans nos locaux. Pour plus de précisions, nous vous renvoyons vers nos CGV https://historycube.com/pages/conditions-generales-de-vente.